FAQ

Questions Fréquemment Posées. Vous cherchez quelque chose ? Commencez ici.
Je suis un particulier, puis-je utiliser votre plateforme ?
Oui, vous devez postuler comme pour l'ouverture d'un compte Vendeur et suivre les étapes de validation. Attention la vente de produit d'occasion n'est pas autorisée sur DailyLive.fr
Quels sont les conditions pour utiliser DailyLive ?
Lors de votre inscription, des documents vous seront demandés afin de valider votre compte. Une fois vos documents validés, votre compte sera alors activé et vous pourrez démarrer votre premier Live Shopping !
Nous nous autorisons le droit de refuser toute candidature quelle qu'elle soit sans aucune raison, nous refusons également pour des raisons d’éthique toutes les activités listées ci-dessous :

• Pornographie, activité sexuellement explicite, Libertinage, Rencontre
• Alcool, Drogue, Médicament, tabac et produits liés au tabac
• Voyance, Magie et Astrologie
• Jeux de hasard, Casino et Jeux d’argent
• Armes et Explosifs, politique, piratage, vente d’actions de type « penny stocks », forex, crypto-monnaie et conseils boursiers, prêts sur salaire, recouvrement de dettes
• Offres d’entrepreneuriat ou d’emploi à domicile, vente de prospects, marketing d’affiliation et promotions immobilières.
Quelle est la différence entre le streaming Facebook ou Youtube Live et le streaming-video HLS ?
Lorsque vous lancez un Live depuis Facebook ou Youtube vous allez pouvoir le connectez simplement sur votre compte DailyLive afin de toujours rester sur Facebook ou Youtube et pouvoir encaisser les ventes en Direct !
Le streaming-video HLS lui vous permet de faire un Live sans passer par les réseaux sociaux, vous devez inviter vous-même vos contacts à participer à votre Live Shopping.

En quoi consiste le programme de Dropshipping* / Affiliation ?
Ce programme consiste à vendre un produit provenant d’une Marque exclusivement référencée sur notre plateforme. Exemple : Adidas met en ligne un catalogue de 100 produits à la disposition des Influenceur(seuses) virtuellement. L’influenceur(seuse) ouvre un compte Vendeur et sélectionne quelques produits de la marque Adidas pour animer son Live Shopping et réaliser des ventes « virtuelles ». Adidas à la fin du Live Shopping expédie les produits aux clients finaux et rétribue une commission à l’influenceur(seuse) sur ses ventes réalisés durant le Live shopping.
* Le dropshipping est une option gratuite pour les influenceur(seuses) et payante pour les Marques.
Quels sont les méthodes de paiements proposés aux clients durant le Live ?
Pour le moment nous avons opté pour un seul mode de paiement par carte de crédit. Cependant si vous choisissez l'offre GOLD vous pouvez rajouter vos propres modes de paiements. Exemple: chèque bancaire, virement bancaire, carte de crédit et Paypal.
Que ce passe t'il une fois le Live terminé ?
Lorsque vous lancez un Live Shopping cela signifie en anglais que vous faites une vidéo en temps réel (direct live) et donc par défaut celle-ci n’est pas enregistrée. A la fin du Live votre vidéo disparait et seules les ventes sont enregistrées et validées sur votre compte Vendeur.

Cependant nous proposons une option qui consiste à sauvegarder votre Live à la fin (REPLAY) qui sera visible avec toutes les autres vidéos classées par catégorie. Vos produits seront également disponibles à la vente afin de vous permettre de générer des ventes toute l’année sans rien faire ! (voir des exemples ici)
Quelle est la différence entre l'offre SILVER et GOLD ?
L’offre GOLD s’adresse aux marchands, entreprises qui souhaitent utiliser notre plateforme en marque blanche au couleur et logo de leur entreprise. Pas de logo DailyLive. Partage de lien privé et personnalisé du type http://chloe.dailylive.co. Une Assistance pour les membres GOLD et PLATINUM par e-mail dans un délai d'une heure les jours ouvrables. Les membres SILVER reçoivent leur première réponse par e-mail dans les 24 heures maximum les jours ouvrables.
Offrez-vous une période d’essai ?
Lorsque vous créez un compte SILVER, vous obtenez un compte gratuit pour tester la plate-forme sans aucune limite de temps et Live illimités le premier mois. Il n’y a donc aucun engagement pour tester notre plateforme, si vous utilisez un code parrain un deuxieme mois supplémentaire gratuit est offert ! (Découvrir le programme de parrainage)
Y a-t-il une limite sur le nombre de Live que je peux publier par mois ?
Aucune, vous pouvez animer autant de Live que vous le souhaitez. Vous ne serez jamais limités dans aucune de nos offres ;)
Dois-je créer un compte sur Dailylive afin de participer à un Live Shopping ?
Non, pas besoin de créer un compte pour assister à un Live shopping. Vous devrez vous inscrire seulement si vous souhaitez discuter ou acheter un article proposé par un marchand ou influenceur(se).
Quels sont les pré-requis techniques pour lancer un Live Shopping ?
DailyLive fonctionne sur les principaux navigateurs Internet. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs CHROME et SAFARI et toujours d’avoir vos appareils à jour. Il vous suffit d’avoir un téléphone muni d’une caméra ou bien d’un ordinateur muni d’une webcam rien de plus !
Comment lancer un Live Shopping ?
Une fois inscrit(e) et votre compte Vendeur validé, vous retrouverez une section AIDE pour vous accompagner à lancer un Live dans votre espace Vendeur. Une assistance téléphonique vous sera fourni pour votre premier Video Live Shopping, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas seul(e) !
Mes données sont-elles sécurisées ?
La confidentialité de vos données est importante à nos yeux. Toutes les connections, même vidéo, sont encryptées. En outre, nous avons détaillé notre politique de confidentialité afin qu’elle couvre tous les cas : collecte, usage, transfert et stockage.
Puis-je mettre en pause mon compte ?
Oui, toutes nos offres sont sans engagements. Vous pouvez vous désinscrire à n’importe quel moment, la désinscription prendra effet à la fin du cycle de facturation. Lors de la réactivation, toutes vos données vous seront restaurées.
Comment puis-je contacter votre service client ?
Afin de nous joindre, vous pouvez nous envoyer un mail à hello@dailylive.co. Vous pouvez également nous contacter via notre live chat, nous répondons en quelques minutes :) Les horaires du service client sont de 10:00 à 20:30, du Lundi au Samedi.